Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfance et Espérance
16 janvier 2007

Essayons de répondre à quelques questions!

Non déçu...nan nan...

Plus d'information demain: réunion au sommet!

 

 

 

 

Quelques réponses de Michael :

 

Mille excuses Apo : les vidéos de présentation ne peuvent excéder une certaine taille car les connexions ne sont pas d'aussi bonne qualité qu'en Europe.

 

 

Pour répondre à Metsy :...quelles ont été tes premières impressions ?

 

Difficile à dire...je suis arrivé en me disant que tout est normal. Et il est vrai que les résidents n'ont pas la même qualité de vie que nous. Mais ils ne sont pas plus malheureux que nous européens : peut être plus heureux... Mais c'est pas un autre niveau de vie qui rend plus intelligent. Un homme reste un homme. Ce que j'aime c'est la simplicité de certains et ce que j'apprécie moins mais qui se comprend, c'est le regard des autres sur moi : un regard d'envie et de respect que je ne mérite pas ; je ne suis pas mieux...

 

La colonisation a laissé des traces (flagrantes) mais ils ne s'en rendent pas compte. Car la RCA n'est pas un pays portuère (ou portuaire?) et les natifs n'ont pas été les plus convoités pour l'esclavage car ce n'était pas les plus costauds. Mais la colonisation judéochrétienne a fait de sacrés dégats plus mentaux que physiques... Ca me met hors de moi : le mot "manipulation" n'est pas faible!

 

On est loin d'être malheureux : ! Notre hôte (voir vidéo ci dessous) a une belle famille et une femme très attentionnée.

 

 

Michael

Jean Diboski réagit


SANY0148

G l'air malheureux la!? :)

SANY0150

Et lui il a l'air d'en avoir pris plein les dents ahahah :)

Publicité
Commentaires
S
Bonsoir à tous,<br /> <br /> Tout d'abord, je voudrais vous remercier de tout ce que vous aviez fait pour l'avancement de ce projet et je vous souhaite beaucoup de courages.<br /> <br /> j'attends avec impatience la suite de l'évènement.<br /> <br /> ps : "ça roule pèrepère Marc et Mike Joe, c bien de vous brosser les dents avant d'aller dormir" c rigolo haha................<br /> <br /> Pour terminer, recevez mes salutations empressées.<br /> <br /> Sandy joe
B
Finalement, on a pu télécharger la vidéo de Jean.<br /> <br /> ça fait plaisir de voir que les choses ont avancé. Apo me dit que je me répète, mais c'est vrai, ça fait plaisir!!!<br /> <br /> Bises<br /> Bédora
B
Rien de tel que de se brosser les dents pour retrouver la moral apparemment!!!<br /> <br /> Contente de voir que nous nous inquiétions peut-être un peu trop: c'est sûrement le fait d'apprendre des nouvelles par message interposé. Tout prend alors une dimension plus sérieuse, donc plus "inquiétante".<br /> <br /> nous n'avons pu avoir le message de Jean, on verra demain!<br /> <br /> Sinon c'est génial d'avoir de vos nouvelles tous les jours. on peut suivre la progression du projet jour après jour: vive Internet!!!<br /> <br /> bon c'est réconfortant de voir que les choses avancent: vivement demain pour de nouvelles news: waouw c'est beau ce que je viens de dire!!!...<br /> <br /> Allez je m'arrête (je sais que je suis très bavarde...)<br /> Bises à tous<br /> on pense à vous,<br /> Ciao<br /> Bedora
A
Bonjour tous les 2!<br /> <br /> Ravi de voir que les difficultés n'ont pas altéré votre moral!<br /> <br /> On attend impatiemment la suite de votre aventure!<br /> <br /> PS: Puisque Dany s'est autorisé un message personnel, j'en profite pour vous dire merci pour mon cadeau d'anniversaire!
D
Dany-Mike vient de regarder les vidéos dans l'ordre du reportage de son papa. Il trouve son grand-père très rigolo. Il vous fait de gros bisous. Il transmet à son papa que Yann lui a <br /> laissé Viva PINATA. Demain,il va à la bibliothèque avec sa grand-mère il pourra ainsi ne pas prendre de retard à l'école. Il dit que Tonton Daniel a fait de beaux travaux.Le brossage des dents est un vrai plaisir au Centrafrique. Gros merci, gros calins et gros bisous de Dany-Mike.<br /> Il dit à nouveau merci pour le jeu de Viva PINATA à son papa. <br /> Demain la grand-mère fera son commentaire.En attendant, bon courage pour la réunion de ce soir qui je suis sûre aboutira positivement. Hélène
Publicité